Bon, je n'avais pas encore fait d'allusion au résultat de l'élection présidentielle, mais cela en vaut il la peine ?
Je crois que malheureusement, les électeurs ont préféré se laisser séduire par un (très) beau parleur qui a ancré la politique dans le monde des people avec tous les rêves que cela provoque chez les plus crédules. Certains ont préféré lire Gala et Voici pour choisir le président. Grand bien leur fasse !
Que certains aient voté pour lui sciemment, en tout connaissance de cause, ayant comparé les programmes, écouté attentivement les deux bords, je ne fais pas de commentaires. On a ses convictions, ça se respecte (de là à dire que Sarkozy les respecte ...).
Non, je veux parler des autres, ceux qui n'ont pas vraiment d'idées politiques.
J'ai entendu, ça et là, des gens qui disait que tel point et tel point leur ont plu dans son discours. Effectivement, on peut trouver par ci par là des idées intéressantes, mais il faut regarder l'ensemble, avec du recul et de la mémoire !! Cette élection, ce n'était pas "je garde ça et ça, le reste je n'en veux pas m'sieur Sarkozy, donc vous l'oubliez hein ?". Ca ne marche pas comme ça. Il nous a annoncé précisemment ce qu'il comptait faire et on va avoir droit à tout. Et là, je sais qu'il y en a beaucoup qui vont regretter leur vote et qu'on retrouvera dans la rue. Sarkozy a fait du clientellisme intelligent et ça a marché.
Je n'aborde pas trop le coté bilan de ses deux postes de ministre, car la mémoire n'est pas le point fort des français ... Les gens préfèrent croire ce qui est asséné et relayé par les médias plutôt de s'intéresser auxchiffres rééls !
Quant à l'engouement pour cette élection dont tout le monde se plait à rappeler le succès, cela me fait plaisir certe, mais je reste sur mes gardes. Je me demande dans quelle mesure les habituels abstentionnistes n'y sont pas allés comme s'il votait pour la star-ac' ?!!
Ne parlons même pas du symbole post-électoral : Sarko qui va s'amuser avec ses potes milliardaires, patron de média (Boloré) et responsable du fiasco AIRBUS (Lagardère, qui avait les plein pouvoir et qui s'en est mis plein les fouilles -sans oublier les actionnaires - plutôt de développer un réél projet industriel) ... Je ne parle même pas de Johnny (quoi que) qui risque de revenir en France. Quand on entend sa femme qui dit que c'est pas normal de perdre autant les fruits de son travail avec les impôts, moi je me demande si elle a déjà travaillé dans la vie...
M'enfin, passons.
Au royaume du pognon et de la jet-set, les crédules sont couillons
Dire que je ne voulais pas en parler, me v'la marron ;-)
Pour finir la semaine, un petit dessin délire. Je pensais faire un dessin sarcastique sur l'élection mais je suis trop dégouté pour cela...
(cliquez dessus pour l'agrandir)

Cé-go