(cliquez pour agrandir)
Les surprises :
- Lou qui n'est pas niais du tout. Les dialogues et les situations sont très bien traitées, de façon intelligente et humoristique et peuvent être appréciés à différents niveaux. Lecture pour ado mais aussi pour adulte qui veulent passer un moment agréable. Les graphismes un peu limite du tome 1 s'améliorent beaucoup. Mais cela n'est génant.
- baybars : très bon album. Le traitement graphisme est en adéquation totale avec l'histoire passionnante. Faut parfois un peu s'accrocher pour réussir à s'en sortir avec les noms des protagonistes nombreux.
- Borderline : ce polar décalé et intriguant est très bien mené. Le perso principal et les perso secondaire sont crédible à fond et l'histoire est très prenante. Coté dessin, rien à dire, c'est très propre. Certaines planches m'ont vraiment botté de part la mise en page et les cadrages choisis.
- Le roman de renart : haaa, j'ai un grand faible pour cette série. Graphiquement j'adore ! Les scénars ne sont pas trop surprenant (on n'est pas déçu) et conviennent pour tous les âges. C'est pas trop moralisateur, voire parfois pas du tout, et c'est tant mieux ! Ceci étant, le ton reste celui de la fable, ce qui permet d'être accessible à tous.
- Les autres BD étaient attendues (en tout cas par moi) est sont à la hauteur de mes attentes. A noter la serie cité14 dont le concept est vraiment super : 1 BD = 1 euros, parution mensuelle, histoire top et dessins excellent.
Cé-go
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire