jeudi, mars 06, 2008

PM : cas de déprime

Hé bin dit donc

En voila une qui s'est fait attendre !! Un mois pratiquement jour pour jour entre cette planche et la précédente !

J'ai moultes bonnes excuses, comme toujours, mais ça ne changera rien au fait que c'est méga long un mois


Alors, alors ...

Est ce que l'attente valait le coup ?
Hmmmm ...
C'est bien sur à vous de me le dire (j'aimerai un peu plus de commentaire d'ailleurs, c'est un peu calme en ce moment), mais ...

Mais peut être que vous vous poilerez moins qu'avec les précédentes.

Disons que le dialogue de cette planche fait référence à la planche 2 de l'histoire "Retour" ... Le but ici, n'est pas forcément d'être drôle. C'est plus l'occasion de reparler de ce réparateur de frigo dont on ne connaissait pas le nom, d'amorcer une nouvelle série de gags et surtout de réorienter l'histoire générale.

Coté graphique, je suis déçu car j'ai tenté une narration différente, surement un peu trop ambitieuse pour mes petits doigts ;-)
Du coup, c'est un peu maladroit et les couleurs m'ont pris deux soirées complètes pour un rendu final qui ne m'emballe pas

(image à cliquer pour voir la vie en grand)

Cette planche se trouve bien entendu sur le site de Potatoes-man (voir l'histoire "Déprime" épisode 1). Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, je vous encourage chaudement à y aller pour une bonne lecture poilante.

Cé-go

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Back ! Ben moi, je la trouve très bien cette planche. J'aime bien le découpage. Je regrette juste que la vue de haut sur la poubelle ne soit plus compréhensible au premier coup d'oeil. Mais on se laisse guider par les "mouvements" de caméra avec plaisir... Je sais, ça fait toujours bizarre de penser que j'ai pris le temps d'écrire... Je n'ai même pas réagit au cocard, j'ai honte... Passe-moi l'enclume d ela honte, c'est mon tour de la porter... :o)

Unknown a dit…

HOoooooooo
the come back into the cé-go place indeep !!
La poubelle m'a posé effectivement problème. Fallait que ça fasse sale, mais qu'on puisse distinguer la bouteille tout en donnant de la profondeur ... Bref j'ai vidé quatre tube d'aspirine et usé cinq écrans !

Ce qui m'a "déçu" dans ma planche, outre les maladresses genre les mains, c'est le rendu final. L'encrage n'est pas top notamment.
Maintenant, j'aime bien la construction de la page, suivre là où se pose les yeux du locuteur ...

Et ce qui me fait ULTRA plaisir, c'est que tu me laisses ce petit message !

Anonyme a dit…

:o)