mercredi, juin 06, 2007

épilogue intermédiaire

OK OK

Tout d'abord je voudrais remercier Philou et Thierry pour leurs remarques destructo-constructives ;-)
nan sérieux, ça m'a permis de me rendre compte de quelques "petits" décalages de compréhension entre ce que j'ai en tête et ce qui est compris par le lecteur sagace et expérimenté.

Un des plus sérieux écart de compréhension concerne l'axe de l'histoire avec les Apple-ninja et le fameux champ. Afin de mettre les choses plus au clair, je me suis immédiatement mis au boulot pour créer une petite planche sparadrap afin de bien clore le sujet - du moins je m'espère

Amis lecteur, Fais moi un retour si quelque chose te chagrine !

J'avoue que pour aller plus vite, j'ai planché sur le scénar puis j'ai bossé directement sur l'ordi en faisant des copié/collés. Sinon, je n'aurais pas réussi à vous sortir ça en 3 heures chrono ... Mais le but n'était pas à la prouesse artistique.

Cette planche est donc sur le site de PM, l'épisode s'appelle "épilogue du champ".

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Cé-go

6 commentaires:

Gaatoo a dit…

Révélation. Jusque cette planche, j'ai cru que la plan du champ était large et que nous y voyions des arbres discuter. Désolé.

Cé-go a dit…

C'est effectivement une des remarques que l'on m'a faite, une de celle qui m'a le plus surpris. N'en soit pas désolé Gaatoo tu n'es pas le seul.

Pourtant avec les première planche de ce style, il y avait un oiseau à coté que j'avais placé, histoire qu'on se rende compte de l'échelle. J'avais mis d'autres détails de ce style, mais à priori ça n'a pas suffit...

Anonyme a dit…

au départ je croyais aussi que c'était des arbres mais en relisant du début j'ai remarqué que non ;) (ou alors en lisant le milieu... ou je sais plus^^)

Alex

Cé-go a dit…

Je vois que tu galères toujours avec le profil blogger ;-)

Ca me fait plaisir ce que tu dis là : ça veut dire que je ne suis pas trop à coté de mes pompes ...

C'est vrai que entre le début de l'histoire et maintenant ça fait plus d'un an, ça n'aide pas ...
Il est vraiment temps que je finisse

Mamyvonne a dit…

Comme quoi c'est toujours à la fin des thrillers qu'on comprend (ou réinterprète) l'histoire !
Et je comprends aussi pourquoi quand je vous emprunte la nouvelle BD d'une série, il faut toujours que je relise toutes les précédentes: attention aux détails manqués à la 1ère lecture!

Cé-go a dit…

Tout à fait

Sauf que là, je pense que j'ai moi aussi oublié des détails ... ;-)