vendredi, octobre 13, 2006

Episode de PM contemplatif

L'heure de l'épisode de la semaine pour PM a sonné !
Dans le site de PM, cette planche correspond à la dernière histoire "que la nature est belle".

Pour ceux qui prennent le train en route, cet épisode s'inscrit dans une VASTE histoire révolutionnaire et résolument moderne :
  1. Premier chapitre dans "Tag ta gueule"
  2. Deuxième chapitre dans "Tag ta gueule 2" (je sais je ne me suis pas foulé)
  3. Puis "Interlude 4"
  4. Puis "Les AN en vadrouille - 1"
  5. Puis "Que la nature est belle"
Ces histoires sont dans l'ordre, il n'y a qu'à se laisser porter ...
Pour les néophytes total, il est préférable, même si les dessins sont encore plus pourris au début, de lire au moins les 4 ou 5 premières petites histoires afin de mieux comprendre ...


Pour revenir à l'épisode du jour, je dirais qu'il est plutôt contemplatif, voire bucolique.
A vous de juger

Sinon, voila une adresse qu'un collègue m'a filé. Cela aborde le thème de la limite de compétence pour les salariés des entreprises qui sont encore dans les schémas rénumérateurs basés sur des grilles fonctions/salaire. Intéressant et malheureusement bien réel. Rapide à lire. Le lien est ici.

Cé-go

2 commentaires:

gaatoo a dit…

Cicindèle. Ah, les cicindèles ! Quels charmants coléoptères qui dans nos forêts de pins, éclairent les clairières de leur éclat métaliques, qui filent à toute vitesse sur les terrains sablonneux et les chemins ensoleillés... Et qui parfois, chasseresses, sur risquent sur nos pergolas... (Cette envolée buccolique vous est offerte par google)... (Bon, d'accord, je n'ai pu m'empêcher d'y ajouter la pergola... que voulez-vous, moi, quand j'apprends un mot, je ne peux m'empêcher de l'utiliser...). Cicindounette reviens, tu va tâcher la pergola !!! Quelle zouzabc celle-là ! Héhéhéhéhéhé (Non, c'est rien, zouzabc, c'est le code qu'on me demande d'entrer pour valider mon commentaire...).

Cé-go a dit…

poésie poésie quand tu nous tiens !

Sache, Gaatoo, que le jour béni (comme le pain du père fourasse - j'ai toujours trouvé que fourasse serait un bon nom de baguette à l'ancienne) où tu veux apprendre un second mot, tu es le bienvenu à Toulouse !

Avec zouzbac tu as eu de la chance, moi il faut que je tape oicyeooq. moins rigolo et moins facile ...