jeudi, mars 15, 2007

Encore du A-N dans PM

Suite de l'épisode de la semaine dernière. Après la gourmandise, les Apple-Ninja poursuivent leur périgrination pécheresse, loin de leur but initial qui était de trouver le champs de patate originel de Potatoes-Man.

Cette planche est monstrueuse, j'y ai passé un temps fou, surtout pour la couleur (deux soirées entières, soit presque 5 heures !). Mais j'en suis content, aussi je le clame à qui veut bien l'entendre (ne vous bouchez pas les oreilles bande de mécréants!) : je suis trop fort ! Rhaaa !!

hum

Voici la case 2 de la planche crayonnée (à cliquer)


Et voilou la planche ! (à cliquer)

Cé-go

2 commentaires:

mamyvonne a dit…

Couleurs super en effet !
Un développement sur chacun de ces péchés capitaux serait pas mal...mais j'ai peur de ce qui viendrait !!!
Le vieil adage que le talent n'est rien sans la sueur et le temps serait encore vérifié ?
On dit que la nuit porte conseil, elle porte donc aussi réussite !

Cé-go a dit…

Merci Mamyvonne ! Ca fait plaisir

Il est sur que j'ai abandonné depuis belle lurette l'espoir d'être doué et de n'avoir aucun effort à faire pour pondre quelque chose de magnifique (soupir) (regrets éternels) ;-)
Il a fallu que je passe la trentaine pour faire ce deuil

En y regardant de plus près, sans pour autant vouloir me comparer aux pro, les dessinateurs sont pour la plupart des gros bosseurs. Attention, je ne dis pas que ce sont des laborieux hein !? ;-)
Ce vieil adage contient une grosse part de vérité, j'en ai bien peur.

Pour ce qui est du développement de chaque thème, j'y avais pensé, mais il faut que je converge vers la fin de cette histoire ...

Et puis c'est la question récurrente: tu as un gag sympa, quel est le meilleur moyen de le mettre en valeur ? Une seule case qui percute ? Une planche avec le risque de trop délayer et de noyer le gag ?